Service area for motorhomes

4 (80%) 3 votes

Friends motorhome you are looking for a service area ? It is here…

camping parking sign forThese technical areas are intended to facilitate emptying gray water, black water but also the supply of drinking water and deposit of garbage.

If you go through Saint-Nectaire, that you will make a stop know that three campsites in common offer a special terminal for Motorhomes. Note that a separate area is available on the Route des Granges.

Rates : About 4 € for a drain and refill water. Note that if you have a location in the camping, appointment at the front desk for more information but access to the area's FREE !
Open from early April to late October the area allows you to drain “sewage and toilet” safe. Arrived at the service area, position your vehicle in the axis of the drain and drain in workmanlike. Whatever the size of your vehicle put on the slab and make your drain freely, rinsing, with access to drinking water, more taps are available.

As a reminder there are two types of sewage and garbage are not in the same way, greywater : Water from the shower, two lavabo, the kitchen sink (Discharged by pipe / valve). Blackwater : Water from toilets (Drain by pouring). For reasons of hygiene and respect for nature does not drain anywhere ! THE NON emptying SAUVAGE !

5 thoughts on “Service area for motorhomes

  1. Hello,

    Since camping-cariste and to pass this Easter WE in St Nectaire, I was greatly surprised at this Panel at the entrance of the village knowing all the campsites open until the 11 April !!!. We entered the village for whether there is a parking area for camper therefore regulated as indicated !!! but nothing. Please let us know where we can park in Saint-NECTAIRE when campsites are closed.

    Kind regards

      • And finally how were you able to solve your problem of parking ? This could be useful to other camper in the same situation as you. Have you visited a campsite of nearby cities ? In Murol for example ?

  2. Murol there is a camping area because …drain and free filling then parking a l office of the tourist

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aire de services pour camping car

5 (100%) 1 vote

Amis Camping-caristes vous êtes à la recherche d’une aire de service ? C’est par ici…

Panneau stationnement camping carCes aires techniques ont pour but de faciliter les vidanges des eaux grises, des eaux noires mais également le ravitaillement en eau potable et le dépôt des ordures ménagères.

Si vous passez par Saint-Nectaire, que vous y faites une halte sachez que trois campings de la commune vous proposent une borne spéciale pour les Camping-cars. A noter qu’une aire indépendante est également disponible sur la Route des Granges.

Tarifs : Environ 4€ pour une vidange et une recharge en eau. A noter que si vous avez un emplacement dans le camping, rendez vous à la réception pour plus d’information mais l’accès à l’aire est GRATUIT !
Ouvert de début avril à fin octobre l’aire vous permet de faire la vidange « eaux usées et WC » en toute sécurité. Arrivé sur l’aire de service, positionnez votre véhicule dans l’axe des vidanges puis vidangez dans les règles de l’art. Quelque soit la taille de votre véhicule placez le sur la dalle et faites librement votre vidange, rinçage, avec un accès à l’eau potable, plusieurs robinets sont à disposition.

Pour rappel il y a deux types d’eaux usées et les vidanges ne se font pas de la même façon, les eaux grises : Eaux issues de la douche, du lavabo, de l’évier de la cuisine (Vidange par tuyau/vannes). Les eaux noires : Eaux issues des toilettes (Vidange par déversement). Pour des raisons d’hygiène et de respect de la nature ne vidangez pas n’importe où ! NON A LA VIDANGE SAUVAGE !

Cela peut-il vous intéresser ?

5 thoughts on “Aire de services pour camping car

  1. Bonjour,

    Etant camping-cariste et étant de passage ce WE de Pâques à St Nectaire, j’ai été largement surpris de ce panneau à l’entrée du village sachant que tous les campings n’ouvrent qu’à partir du 11 avril !!!. Nous sommes entrés dans le village pour savoir s’il existait un aire de stationnement pour camping-car donc réglementé comme indiqué !!! mais rien. Merci de nous indiquer où nous pouvons stationner dans Saint-Nectaire lorsque les campings sont fermés.

    Cordialement

      • Et finalement comment avez vous pu solutionner votre problème de stationnement ? Cela pourrait être utile à d’autres camping-caristes dans la même situation que vous. Vous êtes vous rendu dans un camping des villes voisines ? À Murol par exemple ?

  2. A murol il y a un aire de camping car …vidange et remplissage gratuit puis parking a l office du touriste

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *