Architectural treasures Spa Towns

Rate this post

The spas have always had a special architecture, and Saint-Nectaire is no exception to the rule.

The unique architecture of these spas and has evolved through time, you find yourself strolling through the streets of City. Short walk to discover the places of treatment, sandstone your wandering look up to great architecture hotels, palaces and villas surrounding other. Visible from afar church culminates in Saint Nectaire, with its architecture romane it would be a shame not to visit.

In Family unavoidable there's the ancient baths today transformed into Tourist Office, useful for the rest of your visit, notify you according to your wishes : Culture, discovery, tours…
Then try the side of the casino (and kiosk) but also to the baths, the one as the other show as well as their outer intérieur.Les their establishments spa care settings and / or temple of relaxation full of ornaments and fine decorations.
Continue through the landscaped park and refreshment water source, a stroll in good weather is more pleasant. Ideal for a breath of fresh air and his time on one of the benches available.
For those who want even more aware that this year an exhibition will take place for you to present photo, videos, info.

The anniversary exhibition 2013

For 15 years of road spas Massif Central, photos and videos are organized exhibitions in the thermal city parks concerned. Thus for example appointments Saint Nectarius or one of the other participants in the event stations, open exhibitions of 15 may 2013 the 30 October 2013.

When visiting QR code are available for visitors on the information panels, they allow to obtain more information using their SmartPhone / Tablet.

A contest is organized for photo enthusiasts, more info on the website below it.

Discover program on the official website Route Cities Waters Massif Central.

Guided tours are at 11:30 am the 18 July, 25 July, 1er août, 8 August and 15 August 2013. plan your picnic for the pic nic lunch in the heart of the thermal park. Book your place by contacting Tourist Office.

Can that interest you ?

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les trésors architecturaux des Villes d’Eaux

Rate this post

Les villes d’eaux ont toujours eu une architecture particulière, et Saint-Nectaire ne déroge pas à la règle.

L’architecture unique de ces villes d’eaux a su évoluer et traverser le temps, vous la retrouverez en vous promenant dans les rues de la ville. Petite ballade pour découvrir les lieux de cure, au grès de votre déambulation levez la tête vers l’architecture soignée des hôtels, des palaces et autres villas environnantes. Visible de loin l’église culmine sur Saint Nectaire, avec son architecture romane il serait dommage de ne pas la visiter.

Dans la famille des incontournables il y a les anciens thermes aujourd’hui transformés en Office de Tourisme, utile pour la suite de votre visite, informez vous selon vos envies : Culture, découverte, visites guidées…
Faites ensuite un tour du côté du casino (et son kiosque) mais aussi vers les thermes, l’un comme l’autre s’illustrent aussi bien par leurs extérieurs que par leur intérieur.Les établissements thermaux lieux de soins et/ou temple de la détente regorgent d’ornements et de décorations fines.
Continuez par le parc aménagé et ses buvettes d’eau de source, une petite promenade par beau temps est des plus agréable. Idéal pour prendre un bon bol d’air et son temps sur l’un des bancs à disposition.
Pour ceux qui en veulent encore plus sachez que cette année une exposition prendra place pour vous y présenter photos, vidéos, infos.

L’exposition anniversaire de 2013

Pour les 15 ans de la route des villes d’eaux du Massif Central, des expositions photos et vidéos sont organisées dans les parcs thermaux des villes concernées. Rendez vous donc par exemple à Saint Nectaire ou dans l’une des autres stations participants à l’évènement, expos ouvertes du 15 mai 2013 au 30 octobre 2013.

Lors de la visite des QR Code sont à disposition des visiteurs sur les panneaux informatifs, ils permettent d’obtenir de plus amples informations à l’aide de leur SmartPhone/Tablette.

Un jeu concours est organisé pour les amateurs de photos, plus d’infos sur le site ci dessous.

Découvrez le programme sur le site officiel de la Route des Villes d’Eaux du Massif Central.

Des visites guidées sont organisées à 11h30 les 18 juillet, 25 juillet, 1er août, 8 août et 15 août 2013. prévoyez votre panier repas pour le pic nic de midi au cœur du parc thermal. Réservez vos places en contactant l’Office de Tourisme.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *