Les trésors architecturaux des Villes d’Eaux

Rate this post

Les villes d’eaux ont toujours eu une architecture particulière, et Saint-Nectaire ne déroge pas à la règle.

L’architecture unique de ces villes d’eaux a su évoluer et traverser le temps, vous la retrouverez en vous promenant dans les rues de la ville. Petite ballade pour découvrir les lieux de cure, au grès de votre déambulation levez la tête vers l’architecture soignée des hôtels, des palaces et autres villas environnantes. Visible de loin l’église culmine sur Saint Nectaire, avec son architecture romane il serait dommage de ne pas la visiter.

Dans la famille des incontournables il y a les anciens thermes aujourd’hui transformés en Office de Tourisme, utile pour la suite de votre visite, informez vous selon vos envies : Culture, découverte, visites guidées…
Faites ensuite un tour du côté du casino (et son kiosque) mais aussi vers les thermes, l’un comme l’autre s’illustrent aussi bien par leurs extérieurs que par leur intérieur.Les établissements thermaux lieux de soins et/ou temple de la détente regorgent d’ornements et de décorations fines.
Continuez par le parc aménagé et ses buvettes d’eau de source, une petite promenade par beau temps est des plus agréable. Idéal pour prendre un bon bol d’air et son temps sur l’un des bancs à disposition.
Pour ceux qui en veulent encore plus sachez que cette année une exposition prendra place pour vous y présenter photos, vidéos, infos.

L’exposition anniversaire de 2013

Pour les 15 ans de la route des villes d’eaux du Massif Central, des expositions photos et vidéos sont organisées dans les parcs thermaux des villes concernées. Rendez vous donc par exemple à Saint Nectaire ou dans l’une des autres stations participants à l’évènement, expos ouvertes du 15 mai 2013 au 30 octobre 2013.

Lors de la visite des QR Code sont à disposition des visiteurs sur les panneaux informatifs, ils permettent d’obtenir de plus amples informations à l’aide de leur SmartPhone/Tablette.

Un jeu concours est organisé pour les amateurs de photos, plus d’infos sur le site ci dessous.

Découvrez le programme sur le site officiel de la Route des Villes d’Eaux du Massif Central.

Des visites guidées sont organisées à 11h30 les 18 juillet, 25 juillet, 1er août, 8 août et 15 août 2013. prévoyez votre panier repas pour le pic nic de midi au cœur du parc thermal. Réservez vos places en contactant l’Office de Tourisme.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *