Les burgers de L’atelier de Marius

L’Atelier de Marius pour ceux qui ne connaissent pas est un restaurant de Burger installé à Clermont-Ferrand, Place Delille. L’Atelier de Marius vous propose de manger sur place ou de vous faire livrer, pour l’instant la livraison à domicile est possible uniquement sur Clermont-Fd.

Restaurant Burger L'Atelier de Marius

Le concept : Produits frais & locaux d’Auvergne

La spécialité de la maison : Le Burger, mais attention pas de l’industriel, du fait maison, avec des produits de qualité auvergnate. Les frites sont faites avec des pommes de terre qui ont poussé dans la Limagne, le pain a été pétri d’une boulangerie de Ravel, la viande de Salers de producteurs du Puy de Dôme et du Cantal, le Cantal, le Salers, la Fourme d’Ambert et le Saint-Nectaire Fermier, d’une ferme du Livradois Forez et d’un affineur indépendant du Cantal, la bière du Cantal, l’eau pétillante d’Italie… Bref tout est à 99% local ! 😉

Les recettes au Saint-Nectaire fermier

Venons en à ce qui nous intéresse, le Saint-Nectaire, si on sait qu’il est l’ingrédient de plusieurs recettes de burger, voici ce que la carte l’Atelier de Marius vous propose : 5 burgers avec du Saint-Nectaire fermier. Le végétarien, le bœuf, le cocorico, l’auguste et l’augustine.

L’avis du goûteur

J’ai découvert cette adresse sur les conseils d’une proche à qui j’avais demandé : Où manger le meilleur burger à Clermont ?
En arrivant sur place je m’attendais à trouver une chaine, ou plutôt un snack qui n’aurait que l’intitulé d’original. Ôh quelle a été ma surprise de recevoir un accueil chaleureux et une carte proposant des produits locaux. Pour les végétariens, la carte propose même de remplacer la viande de n’importe quel burger par une galette de légumes (Un vrai délice). L’assiette, ou plutôt la planche et l’ardoise est copieuse, les frites sont servies dans un panier de cuisson, le burger est bien structuré, le pain n’est pas détrempé par le jus ou la sauce et la garniture est très goûtue, pour la viande, cuisson parfaite, selon ma demande.

À noter que si je fais l’éloge de ce que j’ai pu manger, sachez que je n’ai ni action chez L’Atelier de Marius, ni burger gratuit, ni rien de tout ça. Simplement que lorsque c’est bon je le dis, ou plutôt je l’écris… De toute façon je ne suis pas le seul à le dire…Il cous suffit de lire les différents avis sur Internet…

Et vous ? Avez vous déjà mangé un des sandwich de Marius ?

Vous avez été sur place ? Vous avez commandé en livraison ? Vous vous êtes régalé ? Vous n’avez pas aimé ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *