The burgers Marius workshop

L’Atelier de Marius for those who do not know is a Burger restaurant located in Clermont-Ferrand, Place Delille. The Marius Workshop offers you to eat on site or have it delivered, for the moment home delivery is only possible on Clermont-Fd.

L'Atelier de Marius Burger Restaurant

The concept : Fresh products & Auvergne premises

The house specialty : The Burger, but beware of the industrialist, homemade, with quality Auvergne products. The fries are made with potatoes that have grown in Limagne, the bread was kneaded from a Ravel bakery, the meat of Salers from producers of Puy de Dôme and Cantal, Cantal, the Salers, Fourme d'Ambert and Saint-Nectaire Fermier, a farm in Livradois Forez and an independent refiner in Cantal, Cantal beer, sparkling water from Italy… In short everything is 99% local ! 😉

Recipes at the Saint-Nectaire fermier

Let's come to what interests us, the Saint-Nectaire, if we know that it is the ingredient of several burger recipes, this is what the Atelier de Marius card offers you : 5 burgers with farmer's Saint-Nectaire. Vegetarian, beef, the cocorico, the august and the augustine.

The opinion of the taster

I discovered this address on the advice of a loved one whom I had asked : Where to eat the best burger in Clermont ?
When I got there I expected to find a channel, or rather a snack that would only have the original title. Oh what was my surprise to receive a warm welcome and a menu offering local products. For vegetarians, the menu even suggests replacing the meat of any burger with a vegetable pancake (A true delight). The plate, or rather the board and the slate is plentiful, the fries are served in a cooking basket, the burger is well structured, the bread is not soggy with the juice or the sauce and the filling is very tasty, for meat, perfect cooking, according to my request.

Note that if I praise what I could eat, know that I have no action at The Marius Workshop, no free burger, none of that. Just when it's good I say it, or rather I write it… Anyway, I'm not the only one to say it…You just need to read the various reviews on the Internet…

And you ? Have you ever eaten one of Marius' sandwiches ?

You were there ? You ordered delivery ? You enjoyed yourself ? You did not like ? Feel free to share your opinion in the comments.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les burgers de L’atelier de Marius

L’Atelier de Marius pour ceux qui ne connaissent pas est un restaurant de Burger installé à Clermont-Ferrand, Place Delille. L’Atelier de Marius vous propose de manger sur place ou de vous faire livrer, pour l’instant la livraison à domicile est possible uniquement sur Clermont-Fd.

Restaurant Burger L'Atelier de Marius

Le concept : Produits frais & locaux d’Auvergne

La spécialité de la maison : Le Burger, mais attention pas de l’industriel, du fait maison, avec des produits de qualité auvergnate. Les frites sont faites avec des pommes de terre qui ont poussé dans la Limagne, le pain a été pétri d’une boulangerie de Ravel, la viande de Salers de producteurs du Puy de Dôme et du Cantal, le Cantal, le Salers, la Fourme d’Ambert et le Saint-Nectaire Fermier, d’une ferme du Livradois Forez et d’un affineur indépendant du Cantal, la bière du Cantal, l’eau pétillante d’Italie… Bref tout est à 99% local ! 😉

Les recettes au Saint-Nectaire fermier

Venons en à ce qui nous intéresse, le Saint-Nectaire, si on sait qu’il est l’ingrédient de plusieurs recettes de burger, voici ce que la carte l’Atelier de Marius vous propose : 5 burgers avec du Saint-Nectaire fermier. Le végétarien, le bœuf, le cocorico, l’auguste et l’augustine.

L’avis du goûteur

J’ai découvert cette adresse sur les conseils d’une proche à qui j’avais demandé : Où manger le meilleur burger à Clermont ?
En arrivant sur place je m’attendais à trouver une chaine, ou plutôt un snack qui n’aurait que l’intitulé d’original. Ôh quelle a été ma surprise de recevoir un accueil chaleureux et une carte proposant des produits locaux. Pour les végétariens, la carte propose même de remplacer la viande de n’importe quel burger par une galette de légumes (Un vrai délice). L’assiette, ou plutôt la planche et l’ardoise est copieuse, les frites sont servies dans un panier de cuisson, le burger est bien structuré, le pain n’est pas détrempé par le jus ou la sauce et la garniture est très goûtue, pour la viande, cuisson parfaite, selon ma demande.

À noter que si je fais l’éloge de ce que j’ai pu manger, sachez que je n’ai ni action chez L’Atelier de Marius, ni burger gratuit, ni rien de tout ça. Simplement que lorsque c’est bon je le dis, ou plutôt je l’écris… De toute façon je ne suis pas le seul à le dire…Il cous suffit de lire les différents avis sur Internet…

Et vous ? Avez vous déjà mangé un des sandwich de Marius ?

Vous avez été sur place ? Vous avez commandé en livraison ? Vous vous êtes régalé ? Vous n’avez pas aimé ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *