La campagne promotionnELLE de Mars 2013

Rate this post

A la fin du mois de mars 2013 le Saint-Nectaire repart en campagne, vous pourrez le découvrir dans deux célèbres magazines : Femme Actuelle & TV Magazine.
Septembre 2011 si vous avez bonne mémoire vous vous souvenez peut être d’une autre campagne promotionnelle : Des affiches en 4×3 et la parution d’encarts dans TV Magazine ainsi que dans le magazine Femina. Ce n’est donc pas la première fois que le Saint-Nectaire s’invite dans la presse papier mais cette année même si le message au final reste le même, l’audience elle est beaucoup plus ciblée.

Si il y a un peu moins de 2 ans l’idée était de mettre en avant un terroir et des espaces préservés, cette année ce sont les femmes qui sont mises à l’honneur. Dans cette action de promotion l’Inter profession du Saint-Nectaire valorise avant tout un savoir faire, cela au travers de deux portraits : Celui d’Aurélie dans le Puy de Dôme (GAEC de la Ligulaire) et de Marylène dans le Cantal. Deux ambassadrices du même age : 26 ans, leur 2ème point commun ? La passion de cet AOP.

Bientôt dans les kiosques…
Diffusé dans Femme Actuelle en pleine page sur un peu moins de 900 000 exemplaires et sur TV Magazine dans un dépliant 2 volets (soit 4 pages) tirés à 5 millions d’exemplaires !

Mais en avant-première sur le site de l’Inter-profession.
Encart Femme Actuelle

Dans les magazines Femme Actuelle du lundi 18, lundi 25 et samedi 30 mars 2013

Aperçu de l'encart

Dans le TV Magazine du mercredi 20 mars 2013

Cet AOP nécessite une technique maitrisée, elle est transmise de mère en fille et fait du Saint-Nectaire un fromage d’exception. En effet le lait ne se transforme pas seul en AOP, une fois la traite finie, le lait est récolté pour être emprésuré, caillé, moulé, salé, pressé puis affiné. Toutes ces étapes sont indispensables et indissociables, sans ce savoir-faire unique le Saint Nectaire Fermier ne pourrait peut être pas aujourd’hui se targuer de sa particule AOP …

Une affaire de femmes

France 3 part à la rencontre de 3 jeunes femmes qui incarnent la nouvelle génération de producteurs.

Reportage datant de 2011 sur le rôle des femmes dans la production du Saint-Nectaire, réalisé et proposé par France 3 Auvergne.

One thought on “La campagne promotionnELLE de Mars 2013

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *