La cascade de la Barthe

5 (100%) 1 vote

Une jolie petite cascade entre le lac Pavin et le lac Chauvet, si vous êtes dans le coin…

Panneau de signalisation de la cascade et du GR

Située sur la commune de Picherande elle se situe entre Le Pont de Clamouze et le lac Chauvet, lorsque vous venez de Picherande (Départementale 203) la cascade est indiquée sur votre gauche, vous suivez ensuite une petite route jusqu’au parking. Suivez ensuite le GR30 qui vous mènera directement à elle en moins d’un quart d’heure, un chemin large sans difficultés praticable par toute la famille.

Ponton de bois ruisseau Neuffonds

Rafraichissante par la brume qu’elle dégage en été, vous pouvez la contempler d’en haut et traverser le ruisseau de Neuffonds grâce à un joli petit pont de bois. Sur cette ancienne coulée de lave la chute d’eau se fait en deux temps, d’abord sur une roche en forme d’escalier puis à la verticale.

Haut de la cascade
Chute d'eau

Pour ceux qui le souhaitent il est possible de descendre en bas de la cascade mais attention le chemin est humide, abrupt et glissant… Restez extrêmement prudent.

Elle est également accessible en hiver avec des raquettes. Attention cependant si vous décidez de vous en approcher : Ne pas glisser car la descente est abrupte et la neige ou la glace peuvent vous faire tomber.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *