La cascade de Vaucoux

Rate this post

Depuis Besse en Chandesse prenez la direction de Compains et arrêtez vous dans la forêt juste avant le pont d’Anglard pour aller voir la magnifique cascade de Vaucoux.

Panneau de la cascade de Vaucoux ou d'Anglard

Un petit espace vous permet de garer votre voiture à l’entrée du chemin qui descend vers le ruisseau de Vaucoux. Continuez tout droit pendant environ 10 minutes avant d’accéder enfin a des petits pontons de bois puis à la cascade. Soyez prudent car les marches peuvent être glissantes à cause de l’humidité ambiant de la rivière et du sous-bois. Redoublez de vigilance lorsqu’il pleut pour éviter toute glissade.

La cascade de Vaucoux ou d'Anglard

Le pont surplombant le cours d’eau vous donne une vue imprenable sur cette chute d’eau de plus de 10 mètres de hauteur. Là encore, gardez une main accrochée à la rampe pour éviter de vous blesser.

Localisation et plan d’accès

Depuis Saint Nectaire, direction Besse, une fois arrivé à la cité médiévale, Simply Market sur la droite, le rond point vous propose de prendre à gauche direction Compains sur la départementale 36. Sortez de la ville, continuez puis entrez dans la forêt, quelques minutes plus tard la cascade vous est indiquée sur votre gauche.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *