« Cercle Officiel des Filles à Fromages Et plus si affinités »

Rate this post

Le C.O.F.F.E. (Cercle Officiel des Filles à Fromages Et plus si affinités)
Un collectif qui a pour but de rassembler les amatrices (et amateurs) de fromages français en coupant court aux stéréotypes des habitudes alimentaires.
C’est aussi une exposition de photographie mettant en lumières les ambassadrices et leurs fromages favoris. OUI, on peut être une femme et aimer le fromage, même si il est calorique et qu’il donne une haleine de terroir… C’est également un bon moyen pour faire (re)découvrir, (re)déguster des produits d’exception à ceux qui les avaient oublié..

Initié par le magazine Grand Seigneur (Trimestriel Technikart dédié à la cuisine et aux vins), cette opération vise à promouvoir les fromages du terroir français. Elle aura réunit pour cela quelques grands noms de la télévision, du cinéma et les aura associé aux plus grands fromages de l’hexagone. Une réussite pour ces premiers rendez-vous orchestrés puisqu’ils ont réunis plusieurs centaines de convives autour de recettes et d’assortiments de fromages à en faire saliver plus d’un : Roquefort, Bleu de Causse, chabichou, Salers, Pouligny-St-Pierre, gaperon, Beaufort, Morbier, Chèvre, Reblochon, Rocamadour…

Une exposition photo à la Milk Factory

Cette galerie de la collective des produits laitiers accueille ces clichés glamours où chacune des ambassadrices prend la pose avec son fromage fétiche.

Des portraits réalisés par Thomas Laisné présentés au public lors du vernissage du jeudi 6 février 2013, l’exposition se poursuit jusqu’au 26 avril 2014.

Entrée : Libre et gratuite
Horaires : Du mardi au samedi, les après midi de 13h30 à 19h.
Téléphone : 01-43-48-83-94
Adresse : 5 rue Paul Bert, 75011 Paris.
Site internet : La Milk Factory
Accès : Métro Faidherbe Chaligny – Charonne / Bus 46 et 86 / Station Vélib : 11007, 11008, 11101, 11107 et 11112

Avec des ambassadrices de charme

Deux ambassadrices du Saint-Nectaire AOP de la COFFE : Alexandra Rosenfeld, (Miss France/Miss Europe en 2006 et désormais présentatrice sur M6 dans l’émission culinaire « Recettes de fous ») & Mounia Briya, restauratrice.

Cliché COFFE Rosenfeld Alexandra et son St Nectaire

Alexandra Rosenfeld par Thomas Laisné


Cliché COFFE Briya Mounia : La tartine de St Nectaire

Mounia Briya par Thomas Laisné

Pour la promotion de cette opération de nombreuses personnalités :

  • Des actrices comme Delphine Depardieu, Juliette Arnaud, Delphine McCarty,
  • Des chefs comme Amandine Chaignot (Masterchef TF1),
  • Des présentatrices comme Ophélie Meunier et Donia Eden sur Canal+, Alexandra Rosenfeld sur M6,
  • Et bien d’autres à découvrir…

Adhérer à l’association et participer aux soirées

Pour être membre de l’association, rendez vous sur le site du collectif et faites votre inscription, un an de cotisation ne coûte qu’un 1€ ! L’adhésion se fait par mail (contact(@)lesfillesafromages.com), il suffit de choisir son fromage fétiche et d’accompagné le tout d’un petit message. On vous demandera de fournir : Votre nom, votre prénom, votre adresse, une adresse email valide, un numéro de téléphone et votre fromage de cœur ! Vous serez ainsi inscrite pour participer à la prochaine soirée des « Filles à fromages ».

Déjà plusieurs centaines d’adhérentes sur Paris mais également des relais dans différentes régions de France et outre atlantique.

Cela peut-il vous intéresser ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *