Editing 2015 Murat-le-Quaire

Rate this post

It was the Saturday 18 July 2015 in Murat-le-Quaire, for this fourteenth official national contest. The competition will take place during the feast of the village, many activities are proposed around and in parallel to the competition : Tastings, market, meals, Rando, dance, music, and fireworks in the evening.

Affiche concours Saint Nectaire 2015

60 farmers, 5 dairy farmers and a dozen masters refiners will participate in this contest, each in its category : Farmer, dairy, refiner. During this annual competition, a jury will have to decide the best cheeses among proposed 100 tasting. The selection criteria will of course on the taste of the cheese but also on its texture as well as on the aspect of its crust.

The morning buy your bread out just the oven bread, then enjoy your day to survey the country market, Discover the cows and the equipment, also join one of the organized hikes (Promenade flora of the Prairies :11h, 15h and 18 h 30)…

At 12:30 : Awards of the competition.

From 13 h possibility of lunch on-site for €19 (Remember to book in advance), to the menu :

  • Flammekueche in the Ossau-Iraty served with mixed salad
  • Supreme of chicken with cream of Saint-NECTAIRE
  • Apples doormat with streaked green beans, brunoise
  • Cheese platter : Ossau-Iraty & Saint Nectaire PDO
  • Apple Pie, the caramel sauce and whipped cream

From 15 h to 18 h, Saint-NECTAIRE cheese tasting.
From 3.30 p.m. to 5 p.m., country dance.
20h : Giant barbecue.
21h : Beginning of the ball.
22h : Fireworks at Murat the QADRI.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top3

VN:F [1.9.22_1171]
Etoilez cet article ! ;-)
La note des internautes : 4.0/5 (1 avis)

Rendez-vous le samedi 18 juillet 2015 à Murat-le-Quaire pour ce quatorzième concours national officiel. Le concours aura lieu pendant la fête du village, de nombreuses animations sont proposées autour et en parallèle de la compétition : Dégustations, marché, repas, rando, danse, musique, et spectacle pyrotechnique en soirée.

Affiche concours Saint Nectaire 2015

60 producteurs fermiers, 5 producteurs laitiers et une dizaine de maîtres affineurs participeront à ce concours, chacun dans sa catégorie : Fermier, laitier, affineur. Lors de cette compétition annuelle, un jury devra départager les meilleurs fromages parmi une centaine proposés à la dégustation. Les critères de sélection se feront bien entendu sur le goût du fromage mais aussi sur sa texture ainsi que sur l’aspect de sa croute.

Le matin achetez votre pain sorti tout juste du four à pain, puis profitez de votre journée pour arpenter le marché de pays, découvrir les vaches et le matériel, participez aussi à l’une des randonnées organisées (Promenade Flore des Prairies :11h, 15h et 18h30)…

À 12h30 : Remise des prix du concours.

À partir de 13h possibilité de déjeuner sur place pour 19€ (Pensez à réserver au préalable), au menu :

  • Flammekueche à l’Ossau-Iraty servie avec de la salade mêlée
  • Suprême de volaille à la crème de Saint-Nectaire
  • Pommes paillasson avec des haricôts verts lardés, brunoise
  • Plateau de fromage : Ossau-Iraty & Saint Nectaire AOP
  • Tarte aux pommes, sauce au caramel et chantilly

De 15h à 18h, dégustation de fromage Saint-Nectaire.
De 15h30 à 17h, danse country.
20h : Barbecue Géant.
21h : Début du bal.
22h : Feu d’artifice à Murat le Quaire.

Concours 2015 : Le 18 juillet à Murat-le-Quaire, 4.0 sur 5 moyenne calculée sur 1 votant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *