Editing 2016 to Egliseneuve-Entraigues

Rate this post

It was Sunday 7 August 2016 Egliseneuve Entraigues, the fifteenth official national contest. The competition will be held during the 5th craft day The riches of our mountains, with live entertainment throughout the day : Country market, discovering the local flora, Equestrian gait, Horse Show, demonstration of hunting dogs and trainers of geese, the cow milking demonstration Salers and Saint Nectaire cheese, Loto, meals, fireworks…

Affiche concours Saint Nectaire 2016

Will participate in the contest of farmer's cheese producers, dairy producers, refiners masters, each in its category : Farmer, Dairy, Refiner.. This annual competition will allow the Board to establish the ranking of the best Saint Nectaire PDO of the year.

All day from 9: 00 a.m. to 19 p.m., a local market will be held on the square of the village of Egliseneuve, It will allow you to discover the products and the know-how of the country : cheese, crafts… On this same square you can also visit the House of the cheeses of Auvergne.

At 11: 00, 14a.m. to 5 p.m. discover the flora of the natural grasslands through the entertainment for the day on the riches of our mountains.

From 12: 00 to 15: 00 : Local lunch, remember to book (06 22 57 19 65), to the menu : Pie in Saint Nectaire, Chicken Supreme, Scalloped potatoes, chanterelle mushrooms sauce, trays of 3 cheese, fruit tart. 16€ per person, the wine is not included.

At 14: 00 : Demonstration of hunting dogs and trainers of geese.
At 3: 00 pm : Awards of the competition of Saint Nectaire 2016.
At 15:45 : Horse Show.
From 16 h to 19 h : Tasting of cheeses of the contest.
At 4: 30 p.m. : Demonstration of the Treaty and the manufacture of l’AOP Saint-Nectaire.
At 6 p.m. : Loto in the Hall of the village.
At 10 pm : Fireworks.

Can that interest you ?

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top3

VN:F [1.9.22_1171]
Etoilez cet article ! 😉
La note des internautes : 5.0/5 (1 avis)

C’était le dimanche 7 août 2016 à Egliseneuve d’Entraigues, le quinzième concours national officiel. Le concours aura lieu pendant la 5ème journée artisanale Les Richesses de nos montagnes, avec des animations tout au long de la journée : Marché de Pays, découverte de la flore locale, déambulation équestre, spectacle équestre, démonstration de chiens de chasses et dresseurs d’oies, démonstration de la traite de vache Salers et fabrication du fromage de Saint Nectaire, loto, repas, feu d’artifice…

Affiche concours Saint Nectaire 2016

Participeront au concours des producteurs de fromage fermier, des producteurs laitiers, des maitres affineurs, chacun dans sa catégorie : Fermier, Laitier, Affineur.. Cette compétition annuelle permettra au jury d’établir le classement des meilleurs Saint Nectaire AOP de l’année.

Toute la journée de 9h du matin à 19h le soir, un marché du terroir se tiendra sur la place du bourg d’Egliseneuve, il vous permettra de découvrir les produits et les savoir faire du pays : fromages, artisanat… Sur cette même place vous pourrez également visiter la maison des fromages d’Auvergne.

À 11h, 14h et 17h découvrez la flore des prairies naturelles grâce aux animations proposées pour cette journée sur les richesses de nos montagnes.

De 12h à 15h : Déjeuner du terroir, pensez à réserver (06 22 57 19 65), au menu : Tourte au Saint Nectaire, suprême de volaille, gratin dauphinois, sauce aux girolles, plateaux de 3 fromages, tarte aux fruits. 16€ par personne, le vin n’est pas compris.

À 14h : Démonstration des chiens de chasses et dresseurs d’oies.
À 15h : Remise des prix du concours du Saint Nectaire 2016.
À 15h45 : Spectacle équestre.
De 16h à 19h : Dégustation des fromages du concours.
À 16h30 : Démonstration de la traite et de la fabrication de l’AOP Saint-Nectaire.
À 18h : Loto dans la salle des fêtes du village.
À 22h : Feu d’artifice.

L'édition 2016 à Égliseneuve-d'Entraigues, 5.0 sur 5 moyenne calculée sur 1 votant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *