France 2

VN:F [1.9.22_1171]
Etoilez cet article ! ;-)
La note des internautes : 4.0/5 (1 avis)

Le village de Saint-Nectaire participe à la quatrième édition du « village préféré des Français » sur France2. L’émission sera diffusée dans la soirée du jeudi 2 juillet 2015.

Le village préféré des français 2015

Pourquoi le village de Saint-Nectaire a t’il toutes ses chances de gagner ? Entre autres pour :

  • Son patrimoine architecturale : Son joyau roman, l’église, ses thermes transformé aujourd’hui en office de tourisme, ses villas historiques, ses menhirs…
  • Sa gastronomie appréciée partout en France et à l’étranger : Le fromage AOP de Saint-Nectaire
  • Son implantation géographique dans le massif du Sancy et ses sites incontournables…

Les votes étaient ouvert jusqu’au 19 mai 2015, il était alors possible d’élire son village préféré par SMS, ou par internet sur le site de France 2. Il va falloir maintenant être patient pour découvrir le grand gagnant, le résultat des votes sera révélé début juillet dans l’émission présentée par Stéphane Bern.

Site internet de l’émission : http://www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais

22 régions sont représentés soit 21 concurrents potentiels

Cette année en compétition : Ferrette pour l’Alsace, Saint-Émilion pour l’Aquitaine, Saint-Nectaire pour l’Auvergne, Saint-Céneri-le-Gérei pour la Basse-Normandie, Solutré-Pouilly pour la Bourgogne, Ploumanac’h pour la Bretagne, Montrésor pour le Centre, Mussy-sur-Seine pour la Champagne-Ardenne, Centuri pour la Corse, Lods pour la Franche-Comté, Lyons-la-Forêt pour la Haute-Normandie, Barbizon pour l’Île-de-France, Castelnou pour le Languedoc-Roussillon, Moutier-d’Ahun pour le Limousin, Fénétrange pour la Lorraine, Saint-Antonin-Noble-Val pour leMidi-Pyrénées, Terdeghem pour le Nord-Pas-de-Calais, Trentemoult pour le Pays de la Loire, Ault pour la Picardie, Ars-en-Ré pour le Poitou-Charentes, Tourtour pour la Provence-Alpes-Côte d’Azur et Bonneval-sur-Arc pour le Rhône-Alpes.

Le reportage de France 3 Auvergne

Reportage : Christian Lamorelle, Bruno Lebret & Gilles Malfray. Intervenant : Elisabeth Crozet, gérante des « mystères de Farges« 

Le village préféré des français 2015 sur France 2, 4.0 sur 5 moyenne calculée sur 1 votant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *