VN:F [1.9.22_1171]
Etoilez cet article ! 😉
La note des internautes : 4.3/5 (8 avis)

Passionné de sport extrême, prenez vos cordes, vos baudriers et vos mousquetons pour partir à l’ascension du rocher du Rivalet.

Si vous pratiquez l’escalade, sachez qu’à l’est de Saint Nectaire il y a un spot : Le rivalet. Du haut de ses 750 mètres ce rocher est un très bon terrain d’entrainement pour apprendre et un lieu incontournable de la région en terme d’escalade. Ouvert toute l’année (Suivant la météo bien évidemment) vous pouvez avec votre matériel et sous votre responsabilité pratiquer l’escalade à moins de 10 minutes de Saint Nectaire.

Il dispose de 58 voies orientées Sud, venez donc profiter et escaladez le rocher tout au long de l’année. Cinq secteurs sont délimités tous fait de granit il y a des voies pour tous les niveaux : Entre 20 et 80 mètres, vous avez accès à des voies d’escalade allant du 3a au 7b+, elles sont en générale équipées avec du matériel récent.

Se rendre au rocher

Depuis l’A75 prendre la direction de Besse, après Montaigut Le Blanc vous traverserez le pont du Rivalet et choisirez la direction de la ville de Saint Nectaire. Le site est indiqué et propose à ses visiteurs (simple marcheurs ou grimpeurs) un grand parking gratuit.

Escalader au rocher du Rivalet, 4.3 sur 5 moyenne calculée sur 8 votants

One Response to Escalader au rocher du Rivalet

  1. […] Via Ferrata) est pour ceux qui ne connaissent pas un mélange de randonnée et d’escalade. Fixés sur un rocher des câbles de sécurité, échelles et rampes il existe plusieurs niveaux de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *