Octobre | Fête des tourbières à La Godivelle

Rate this post

Rendez-vous le samedi 15 octobre 2016 à La Godivelle dans le Cézallier pour la troisième fête des tourbières (De 10h à 17h).

Fête des Tourbières de La Godivelle (2016)

Projection débat autour du film projeté dans l’église du village : « Les savoirs des tourbières » avec les témoignages des anciens du Cézallier. Profitez également d’ateliers, de session cerf-volant et de la présence d’un bus scientifique.

Programme détaillée de la journée de festivités

Profitez des expositions photos : « La Nature Partagée du Parc des volcans d’Auvergne », « Les tourbières vues du ciel » de Philippe Tournebise. La maison de la réserve vous ouvre également ses portes toutes la journée, bénéficiez également de l’observatoire au lac du bas. Ouverture de la tourbliothèque, un musée éphémère avec des (et vos) témoignages, des anecdotes, des souvenirs… Le bus scientifique « Léon le Camion » pour quelques expériences scientifiques…

À partir de 10h, venez boire un café à la maison de la réserve.

10h30 : Projection de 25 courts-métrage sous forme de témoignage (diffusés dans l’église en avant-première). Ils portent sur des récits de « gens d’ici » (habitants, gestionnaires, agriculteurs…) sur les tourbières de l’Artense et du Cézallier.

12h30 : Apéritif-buffet (uniquement sur invitation et inscription) Ou pique-nique tiré du sac, pensé donc à amener le votre !

13h30 : Découvrir la faune des tourbières et fabrication de cerf-volant (Libellule, papillon ou oiseau).

14h : Visite guidée des tourbières, prévoir chaussures de marche et jumelles.

16h30 : L’envol des cerf-volant.

17h : Verre de l’amitié offert par la mairie de La Godivelle.

20h30 : Direction le village voisin de Compains pour le spectacle de Topo-Topic « Petites histoires des Monts Dômes et du Cézallier » par le collectif d’artistes PetitPoisPrincesse.

Plus d’informations sur cette manifestation sur le site du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne.

Cela peut-il vous intéresser ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *