Glisse and fromages AOP

Rate this post

All cheeses PDO D'Auvergne years find you on the slopes for the inevitable slips and cheese.

The last two weeks of February and 2 first weeks of March, venue :

Find the Auvergne cheeses on the ski slopes. Tastings, quiz, meetings with producers.

  • Taste the PDO cheeses : Saint Nectaire, Cantal, Fourme d'Ambert and Salers Free tasting !
  • When ? : End of February, early March, nearly a month of celebration !
  • Flagship events : Racing sleds children and adults, fun activities, recipes, thematic quiz, lots…
Module ModuGames

A playground is dedicated to young children, with routes, slides, sleds and even a groomer, All en mousse ! Space for toddlers, space for larger so it does not interfere with each other during their games.

Find the full program, revenue, the contest and all the information you need on the official website, however unnecessary to refer you to http://www.glisse-and-fromages-aop.com, the site is no longer functional.

Wow the cow ! !

Slides & Cheese, the meeting place for lovers of winter sports and Auvergne PDO. During almost a month these products terroirs are honored, vacationers will finally be able to taste the authentic cheese and place it on the same stay. Find the mascot of the event Meuhlissa and cheese producers in the heart of this open to the public party.

More qui est Meuhlissa ? It is a cow with red scarf flowing down the slopes on his sled, it is easily recognizable thanks to its two-tone coat (Green & Blue).

Meuhlissa also cooks, it offers many recipes as ingredients, guess what : THE AOP course !

It is of 9 February 4 March 2015…
Poster 2015

Previous editions

It was the 17 February 12 March 2014…
Poster 2014

It was the 18 February 13 March 2013…
Poster 2013

Ancienne affiche 2012

It was Monday 13 February until Friday 9 March 2012. A place of honor by PDO tastings, animations, and gifts with eg contests : After answering the multiple choice questionnaire Organizing website, winners walked away with WE in hotels 3 star Sancy. The winner will be well spent 2 day and night Mercure Saint Nectaire.
It also took place on the lower slopes of all Alpine resorts of Sancy, Super Besse, Le Mont Dore, the Lioran, Chastreix. But also the start of cross-country skiing in Pessade, Prat de Bouc, at Lake Guery and Pailherols.

During the fourth, mascot Meulissa had a girlfriend, another cow called Rosabelle and is in the form of an inflatable castle. She welcomed children in a playful space to discover the principle of trafficking, Indeed, the milk used in the production of PDO is well udder of the animal and not the brick mall. 😉

Can that interest you ?

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Glisse and fromages AOP

Rate this post

Tous les ans les fromages AOP d’Auvergne vous retrouvent sur les pistes de ski pour l’incontournable Glisse and Fromage.

Les deux dernières semaines de février et les 2 premières semaines de mars, rendez-vous :

  • Les lundis après midi au Mont-Dore,
  • Les mardis après midi à Super Besse,
  • Les mercredis après midi au Lioran.

Retrouvez une fois de plus les fromages auvergnats sur les pistes de ski. Dégustations, quizz, rencontres avec les producteurs.

  • Goutez aux fromages AOP : Le Saint Nectaire, le Cantal, la Fourme D’ambert et le Salers en dégustation gratuite !
  • Quand ? : Fin février, début mars, presque un mois de fête !
  • Animations phares : Courses de luges enfants et adultes, animations ludiques, recettes culinaires, quizz thématique, lots…
Module ModuGames

Une aire de jeu est dédiée aux jeunes enfants, avec des parcours, des toboggans, des luges et même une dameuse, tout en mousse ! Un espace pour les tout petits, un espace pour les plus grand pour qu’il ne se gênent pas entre eux pendant leurs jeux.

Retrouvez le programme intégral, les recettes, le concours et toutes les informations dont vous avez besoin sur le site officiel, cependant inutile de vous orienter vers http://www.glisse-and-fromages-aop.com, le site n’est plus fonctionnel.

Oh la vache !

Glisse & Fromage, le rendez vous des amateurs de sport d’hiver et des AOP auvergnats. Durant presque un mois ces produits du terroirs sont mis à l’honneur, les vacanciers vont enfin pouvoir goûter au fromages authentiques et cela sur le lieu même de leur séjour. Retrouvez la mascotte de l’évènement Meuhlissa et les producteurs de fromage au coeur de cette fête ouverte au grand public.

Mais qui est Meuhlissa ? C’est une vache à l’écharpe rouge qui dévale les pistes sur sa luge, on la reconnait facilement à son pelage bicolore (Vert & Bleu).

Meuhlissa fait aussi la cuisine, elle propose de multiples recettes avec comme ingrédients, devinez quoi : LES AOP bien sûr !

C’est du 9 février au 4 mars 2015…
Affiche 2015

Les éditions précédentes

C’était du 17 février au 12 mars 2014…
Affiche 2014

C’était du 18 février au 13 mars 2013…
Affiche 2013

Ancienne affiche 2012

C’était du lundi 13 février jusqu’au vendredi 9 mars 2012. Une mise à l’honneur des AOP par des dégustations, des animations, et des cadeaux avec par exemple un jeux concours : Après avoir répondu au questionnaire à choix multiple du site organisateur, les gagnants repartaient avec des WE dans des hôtels 3 étoiles du Sancy. Le vainqueur aura ainsi passé 2 jours et une nuit à l’hôtel Mercure de Saint Nectaire.
Elle avait également lieu sur le bas des pistes de ski alpin de toutes des stations du Sancy, Super Besse, Le Mont Dore, le Lioran, Chastreix. Mais également au départ des pistes de ski nordique à Pessade, Prat de Bouc, au lac du Guery et à Pailherols.

Pendant la quatrième édition, la mascotte Meulissa avait une copine, une autre vache qui s’appelle Rosabelle et se présente sous la forme d’un château gonflable. Elle accueillait les enfants dans un espace ludique pour découvrir le principe de la traite, en effet le lait utilisé dans la production des AOP vient bien du pie de l’animal et non pas de la brique du centre commercial. 😉

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *