VN:F [1.9.22_1171]
Etoilez cet article ! 😉
La note des internautes : 4.8/5 (4 avis)

Découvrez les bienfaits du Hammam, en quoi est il bénéfique et comment faut il en profiter. Saint Nectaire ville thermale propose aussi des séances de Hammam.

Thermadore

Si vous êtes à Saint Nectaire et que vous souhaitez faire une séance de hammam alors rendez vous au Thermadore, station thermale incontournable de la ville. Avez vous pensé à vous faire un cadeau ou au plaisir d’y inviter quelqu’un ? Consultez les offres disponibles sur le site.

Principe du soin

Entrez dans le hammam, pièce chauffée entre 40 et 50 degrés avec un taux d’humidité à 100%. Grâce à cette saturation d’eau la chaleur devient supportable et vous pouvez ainsi passer des paliers de températures supérieures. Votre corps s’adapte petit à petit à l’ambiance, détendez vous et prenez place sur les dalles chauffantes, si vous avez trop chaud vous pouvez toujours décider de prendre la direction de la douche.

Aussi bon pour la tête que pour le corps relaxez vous dans le hammam, les pores de votre peau vont se libérer et se purifier. Utilisez un gant de crin pour vous défaire de toutes les impuretés, sous la douche il est votre meilleur allié.

Soulagez vos muscles dans cette atmosphère surchauffée, les sportifs sauront apprécier l’instant. Oubliez le stress quotidien et profitez de cette espace détente.

Les vertus

Un moment de convivialité appréciable c’est aussi le moyen indéniable de se détendre. Diminution du stress effective et soin de la peau par la même occasion.

Conseils

Pour des questions d’hygiènes évidentes un maillot de bain est préconisé pour accéder au hammam, vous pouvez aussi vous munir d’une serviette pour vous couvrir ou vous sécher en sortie. Pensez aussi à vous hydrater régulièrement, la température accentue naturellement la transpiration et il faut donc boire abondamment. Boire c’est éliminer les toxines 😉

Précautions

Si il s’agit de votre premier hammam alors commencez par une séance d’une demi heure maximum, ce sera largement suffisant pour en profiter sans risque. Prenez ensuite une douche pour pourquoi pas enchainer une autre séance.

Si vous êtes cardiaques ou si vous souffrez d’un soucis dermatologique prenez au préalable l’avis de votre médecin. Le hammam peut être dangereux pour les individus avec des troubles de circulation, il est aussi vivement déconseillé aux femmes enceintes.

Faire un hammam, 4.8 sur 5 moyenne calculée sur 4 votants