Le lac Chambon : Se promener et/ou nager ?

3 (60%) 3 votes

Envie de vous promener, de vous baigner, de pêcher, de faire un peu de sport aquatique ? Rendez vous au Lac Chambon et profitez des nombreuses activités disponibles.

60 hectares formées par une éruption volcanique, celle du du Tartaret et sa rencontre avec la rivière de la Couze-Chambon. Situé à 850 mètres d’altitude ce lac est peu profond et dispose de nombreux îlots.

Pour stationner sa voiture, des parkings sont à disposition sur le bord du lac, pratique l’office de Tourisme est lui aussi à proximité.

Un espace de jeux pour enfants

Pour les plus jeunes une aire de jeux sécurisée propose des toboggans, des balançoires, une tyrolienne, des ponts suspendus..
A disposition du public des bancs, des WC, des tables de pique nique, un coin pour changer les bébés, le tout bien sûr accessible aux poussettes.

Une ballade pédestre ? La Voie Verte !

Vous pouvez aussi vous faire une promenade tout autour du lac, environ 1h pour faire le tour complet. Le départ se fait depuis le parking de la plage et en suivant le balisage (Jaune) vous pourrez faire une boucle aux abords du lac en suivant le sentier. Accessible de tous, pour les familles et les promeneurs du dimanche. Il y a aussi à disposition la piste cyclable pour faire le tour à vélo.

Pour de la baignade

Pour ceux qui souhaitent se rafraichir, faire trempette, un peu de nage une plage de sable est aménagée pour vous accueillir, la baignade est surveillée durant tout le mois de juillet et d’août.

Un peu de navigation ?

Le site propose de nombreuses activités comme la location de canoës, de kayaks, des dériveurs, des planches à voile, des optimists, ou encore l’incontournable pédal’eau …

La carte de pêche

Il est également possible de pêcher dans le lac et dans la rivière de la Couze-Chambon.

Sur les rives du lac, sur la passerelle ou en embarcation. Période d’ouverture : Le lac est ouvert toute l’année aux pêcheurs. Pour pêcher du sandre, du brochet, respectez les période ou cela est autorisé : Fermé du dernier dimanche de janvier jusqu’au 1er mai, ouvert tout le reste de l’année. La pêche à la carpe est interdite de nuit.

Dans la rivière de la Couze-Chambon en amont et en aval du lac, vous y trouverez des truites, goujons, vairons, …
Période d’ouverture : Du second samedi du mois de mars jusqu’au 3ème dimanche de septembre.

Il vous est possible de prendre une carte à la journée, spéciales jeunes, à l’année … Pour vous les procurez rendez vous dans l’un des deux points de vente : Le Tabac-Presse de Murol OU Les Saveurs d’Antan à côté du rond point du lac.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *