The Orthodox monastery Znamenie

Rate this post

It is an old converted barn, a unique place in France in the enlivens cézallier : The traverse. This dependence of the Patriarchate of Moscow is located in the commune of Mahsain, recognizable by its copper dome it worth a visit if you're in the area.

copper cupola of the monastery

Held exclusively by nuns

Built and restructured by the nuns and volunteers, 6 years of work have been necessary to rehabilitate and transform this old body of farm.

Today the sisters devote their time to religion, the prayers, offices, to the achievement of icons but also to beekeeping, to gardening, the reception of visitors, and in the manufacture of products intended for sale : Honey, gingerbread, jams…

Guided tours open to the public

Discover the history of the site through one of the nuns, Sundays (14a.m. 6 p.m.) and during the school holidays, to make a visit a day other than those provided, You can contact them directly by phone.

The old barn

Visit the Hall under the dome, entirely decorated by the sisters this is the place of ceremonies.
The visit is free, You can then go just down the stairs at the shop.

Location and contacts

Starting from Mahsain, take the road in the direction of Montgreleix (D36) then turn right in the direction of the Godde (The monastery is arrow), cross the village of Le Gödde on its small narrow road, crossing possible attention of herd.

Since Saint-NECTAIRE, take the direction of Besse, then Compains, then Espinchal, La Godivelle, Montgreleix, just after this last road descending, you will see it shining down on your left. Continue your road until you see the sign on your left the Godde, turn and follow the road until the end.

Then continue to the monastery 2 just minutes to the top. You will find parking in front of the great gate. To access the visit and shop continue on foot along the building, you will find a small door and two bells to warn the nuns of your presence. After ringing, be patient, It takes time to cross from across this long building.

Entrance to the Traverse

TO 1200 metres above sea level the winter roads for access are not always identified, take heed to the weather to do not make you take by therefore snow and snow drifts.

Address: The Traverse – 15190 Mahsain
Tel.: 04 71 78 80 01
Fax: 04 71 78 84 68

Can that interest you ?

One thought on “The Orthodox monastery Znamenie

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le monastère orthodoxe Znaménié

Rate this post

Il s’agit d’une ancienne grange transformée, un lieu unique en France dans le cézallier cantalien : La traverse. Cette dépendance du patriarcat de Moscou est située sur la commune de Marcenat, reconnaissable à sa coupole de cuivre elle mérite un détour si vous êtes dans la région.

Coupole de cuivre du monastère

Tenu exclusivement par des moniales

Aménagé et restructuré par les moniales et des bénévoles, 6 ans de travaux ont été nécessaire pour remettre en état et transformer cette ancien corps de ferme.

Aujourd’hui les sœurs consacrent leur temps à la religion, aux prières, aux offices, à la réalisation d’icônes mais également à l’apiculture, au jardinage, à l’accueil des visiteurs, et à la fabrication de produits destinés à la vente : Miel, pain d’épices, confitures…

Les visites guidées ouvertes au public

Découvrez l’histoire du lieu grâce à l’une des moniales, les dimanches (14h-18h) et pendant les vacances scolaires, pour faire une visite un autre jour que ceux prévus, vous pouvez les contacter directement par téléphone.

L'ancienne grange

Visitez la salle sous la coupole, entièrement décorée par les sœurs c’est le lieu des cérémonies.
La visite est gratuite, vous pouvez ensuite vous rendre juste en bas des escaliers à la boutique.

Localisation et contacts

En partant de Marcenat, prenez la route en direction de Montgreleix (D36) puis tournez à droite en direction de Le Godde (Le monastère est fléché), traversez le village de Le Godde sur sa petite route étroite, attention possible traversée de troupeau.

Depuis Saint-Nectaire, prenez la direction de Besse, puis Compains, puis Espinchal, La Godivelle, Montgreleix, juste après ce dernier la route descendant, vous l’apercevrez brillant en contre bas sur votre gauche. Continuez votre route jusqu’à voir le panneau indiquant sur votre gauche Le Godde, tournez puis suivez la route jusqu’au bout.

Continuez ensuite jusqu’au monastère situé à 2 minutes juste au dessus. Vous trouverez un parking en face de la grande porte. Pour accéder à la visite et à la boutique continuez à pieds le long du bâtiment, vous y trouverez une petite porte et deux sonnettes pour avertir les moniales de votre présence. Après avoir sonné, soyez patient, il faut du temps pour traverser depuis de l’autre côté de ce long bâtiment.

Entrée de la Traverse

À 1200 mètres d’altitude l’hiver les routes pour y accéder ne sont pas toujours dégagées, prenez donc garde à la météo pour ne pas vous faire prendre par la neige et les congères.

Adresse: La Traverse – 15190 Marcenat
Tél.: 04 71 78 80 01
Fax: 04 71 78 84 68

Cela peut-il vous intéresser ?

One thought on “Le monastère orthodoxe Znaménié

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *