Août | Rassemblement de marchands d’outils anciens

Rate this post

Outils Passion organise son rassemblement européen des outils anciens, où ça ? A Saint Nectaire bien évidemment. Quand ? Au mois d’août, plus précisément le week-end du 15 août, et c’est déjà la seizième édition !

Le temps d’un WE Saint Nectaire accueille les collectionneurs et les amateurs d’outils d’antan. Les spécialistes nous viennent de toute la France et même d’Europe pour la négoce de pièces rares et convoitées.

Nous sommes loin du simple vide grenier ou de la brocante amateur, ici de nombreux professionnels s’y retrouvent et on y trouve beaucoup d’objets d’exception, certains sont à la vente (Aux enchères), d’autres non. De quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers il y en a pour tous les portes monnaie. Pour les plus beaux outils, un expert sera présent tout au long de la manifestation pour vous aider à estimer le prix de l’outil convoité. Une expertise qui permet des ventes équitables et justes et vous assure l’authenticité du produit.

Plus de 30 spécialistes vous présentent leur collection, de l ‘art populaire, redécouvrez peut être des objets de la vie de tous les jours. Assistez aux conférences et aux démonstrations de ces outils en bois et métal, et partez ainsi en voyage vers le passé !

Ustensiles de cuisines, ébénisterie, matériel agricole, outils de la ferme, cordonnerie, couture et bien d’autres au rendez-vous.

Un évènement organisé par Outils-Passion.

Le reportage de France 3

Cela peut-il vous intéresser ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *