Les sensations fromagères chez PizzaHut ?

Pizza Hut

La sensation Saint-Nectaire : Réservée aux amateurs de restauration rapide et de pizzas industrielles… 😉

Cet hiver exclusivement chez PizzaHut, découvrez trois sensations fromagères !

Après la pizza au Comté (Du mardi 26 novembre au lundi 16 décembre 2013), la pizza au Sainte Maure de Touraine (Du mardi 17 décembre au lundi 6 janvier 2014) PizzaHut vous propose sa pizza au Saint-Nectaire du mardi 7 au lundi 27 janvier 2014 dans tous ses restaurants. A bouffer sur place ou à emporter.

Sensations fromagères Pizza-Hut

Qu’en pensons nous ?

Qui dit sensation dit sens, et cela tombe bien ici on en a 5 ! Voir 6…

« Vu » à la TV

N’ayant pas encore goûté cette nouvelle pizza « by PizzaHut » on ne peut pour l’instant que se l’imaginer. Si à la télévision on a l’impression qu’il s’agit simplement d’une pizza basique avec quelques morceaux de Saint Nec’ posé dessus, on espère vraiment qu’elle sera en réalité plus appétissante…

Qu’est ce qu’il ne faut pas « entendre »

N’attendez plus et commandez maintenant sur PizzaHutPointFR : Je préfère ne pas me précipiter, attendre que mon cerveau se libère de l’influence de la publicité et du marketing !

« Toucher » un large public

Pizzahut comme à son haitude aura tout fait pour que son opération ne passe pas inaperçu : Campagne de publicité à la télévision, achat d’espace publicitaire sur le réseau Google (Ci-dessous).

Bannière publicitaire spécial web

Comme MacDo avec Les grandes envies de fromages, on nous vend de l’authentique à grand coup de réclame publicitaire. C’est l’hiver, les plats de saison reviennent s’installer dans nos esprits et sur nos tables et ça les industriels l’ont bien compris. Entre la raclette, la truffade, et autre plats à base de fromages, les grandes chaines de restauration rapide veulent elles aussi nous faire fondre et ainsi surfer sur la tendance culinaire hivernale… Reste à savoir si la qualité sera au rendez-vous…

Même si il est commun de manger la pizza avec les doigts, pensez à vous laver les mains avant et après, hygiène, microbe et gras oblige 😉

Je ne la « sent » pas…

On connaissait déjà la montagnarde avec du jambon de pays, du Saint Nectaire, des champignons frais, de la crème fraîche légère et de la mozzarella…
On connaissait aussi la tartiflette avec de la crème fraiche, de la mozzarella, du Saint Nectaire Laitier, des pommes de terre et des petits lardons.

Toutes deux disponibles en pâte classic, pâte pan, pâte cheesy crust, pâte cheesy crust fun…

Et ne mettant pas réellement en valeur l’AOP ce n’était déjà pas une réussite (A chacun ses papilles… 😉 ) Alors le goûteur auvergnat s’inquiète déjà pour la suite…

Mais quel goût ça a ?

Qui dit chaine de restauration rapide dit nécessairement Saint Nectaire Laitier, qui dit PizzaHut dit (selon le goûteur toujours) une pâte à pizza bien trop huileuse, ce que le goûteur n’aime pas…

Notre sixième sens

Il faut bien sûr goûter pour savoir ce qu’il en est vraiment mais notre 6ème sens nous dit aussi que véritable amateur d’AOP ne devra pas s’attendre à des miracles… Vous l’avez compris StNectaire.com est loin d’être conquis, c’est pour cela qu’en attendant on a opté pour une tout autre solution : La préparation maison…

Restez donc dans votre hutte et devenez vous-même pizzaïolo !

Pourquoi ne pas vous essayez vous même à la préparation de la pizza ? Avec de bons ingrédients vous verrez que le résultat n’a rien avoir, tournez vous vers l’authentique en plus vous ferez des économies ! A vos fourneaux !

L’idéal est de préparer votre pâte (Fine ou épaisse), à faire avec de la farine à pain et de la levure de boulanger, laisser la reposer puis étalez la aux dimensions de votre pizza. Vous pouvez y ajoutez un peu d’huile d’olive mais aussi des graines… Pour avoir une croute fourrée au fromage (et reproduire ainsi le cheesy crust) c’est très simple : Coupez de fines lamelles de Saint Nectaire puis disposez les à 1 cm du bord de la pâte puis enroulez le.
Recouvrez la ensuite avec du coulis de tomate (Ou en base crème) puis c’est parti pour la garniture… Laissez libre court à votre créativité culinaire : Champignons, lardons, … Sans oublier le St Nectaire Fermier !!! Coupez le en tranches plus ou moins fines selon vos envies puis dispersez les sur votre pizza !
Laissez cuire quelques minutes dans un four très chaud (250°) puis servez la accompagnée d’une salade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *