Les galettes de pommes de terre au St Nectaire

Cuisto

Apprenez une recette délicieuse à base de Saint Nectaire et de pomme de terre, simple et goûteuse elle s’accompagnera par exemple d’une bonne salade.

La galette de pommes de terre au St Nectaire

La note des papilles : 41

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps total : 50 minutes

Nombre de parts : 4

Ingredients

  • 500g de pomme de terre
  • 150g de Saint Nectaire
  • 2 œufs
  • Farine
  • Huile
  • Assaisonnements

Instructions

  1. Passer les pommes de terre sous l'eau pour les laver et frotter les pour enlever les petites impuretés. Placez les ensuite dans la casserole remplie d'eau et faites les cuire.
  2. Une fois cuite (percez les avec un couteau pour en être sûr), épluchez les avec votre économe, sachez d'ailleurs que certaines variétés s'épluchent sans ustensile mais en frottant avec la main.
  3. Une fois la peau retirée placez les dans le saladier et écrasez les pour les réduire en purée grossière. Ajoutez des assaisonnements comme sel, poivre et herbes aromatiques. Coupez votre Saint Nectaire en petits morceaux et mélangez le à la mixture.
  4. Prenez ensuite dans vos mains un peu de ce mélange et malaxez le pour en faire une boule compacte, réitérez l'opération jusqu'à ce que le saladier soit vide. Stockez les boules de pomme de terre fromage et passez à l'étape suivante.
  5. Dans l’assiette creuse battez les œufs comme pour la préparation d'une omelette.
  6. Dans la deuxième assiette creuse recouvrez le fond de farine.
  7. Passez chacune des galettes dans les œufs, puis roulez les dans la farine.
  8. Huilez la poêle et faites la chauffez, placez y ensuite les galettes, tournez les au bout de quelques minutes, le temps de les faire dorer en les aplatissant sur deux faces.
  9. Pour plus de fondants vous pouvez les passez ensuite rapidement au four.

Les galettes sont prêtes il ne vous reste plus qu’à les servir, accompagné de verdure ce peut être une entrée ou un plat délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *