Se détendre au sauna

Rate this post

Faites vous plaisir avec un sauna, venu tout droit du nord, ce soin vous garantit un pure moment de détente.

Rendez vous au centre Thermadore

Des coffrets cadeaux sont disponibles, faites ne profitez vous et vos amis pour quitter un moment le stress du quotidien. De 40€ à 75€ différentes formules sont proposées, elles incluent toutes l’accès libre au sauna du centre. Pour en savoir plus voir les 3 offres disponibles.

Pour faire un ou plusieurs sauna, prenez la route du Thermadore accessible grâce au plan ci dessous.

Principe

Qu’est ce qu’un sauna, tout simplement une petite pièce en bois à chaleur sèche, on e pratique depuis la nuit des temps essentiellement dans les pays nordique. Avec une température allant de 70 à 100 degrés le principe de chauffage est simple : Un poêle et des pierres qui stockent la chaleur. Versez ensuite des louches ou des bols d’eau sur ces pierres pour créer un épais brouillard. A la base le sauna propose une atmosphère inférieur à 20%, du coup la température est beaucoup plus présente que dans un hammam (Jusqu’à 100% d’humidité).

La durée d’un saune n’excède jamais quelques minutes si les températures sont trop importantes, soyez donc prudent quant à son utilisation.

Conseils

Pour un sauna authentique munissez vous simplement d’une serviette pour vous couvrir, elle protège de la chaleur notamment quand on s’assoit sur les bancs surchauffés.

Avant de rentrer dans le sauna il peut être conseiller de prendre une douche, d’une part pour l’hygiène mais aussi pour préparer son corps, pensez à vous sécher avant de prendre place dans le sauna.

Faites un sauna de quelques minutes assez chaud, vous transpirez et devez respirez profondément alors que votre rythme cardiaque augmente, sortez et n’en abusez pas, pensez surtout à vous réhydrater entre chaque passage.

Et n’oubliez pas que si vous êtes dans un sauna à étages, plus vous êtes haut et plus il fait chaud.

Avant de faire une seconde chauffe prenez une douche, séchez vous et laissez passez au moins un quart d’heure.

Vous pouvez aussi continuer avec un troisième passage, réitérez les mêmes précautions énoncées précédemment puis profitez de cette dernière séance.

Toute douche doit être prise la plus fraiche possible pour faire diminuer la t° du corps et redonner leurs tailles normales aux vaisseaux sanguins.

Les bienfaits

Aussi bien les fortes températures de l’atmosphère du sauna que la douche froide donnent une sensation unique, pour se détendre, pour éliminer le stress, pour se ressourcer, pour récupérer, pour stimuler son corps et se dégager la respiration, pour assouplir vos muscles et soulager les douleurs… Autant de raison qui font du sauna un moment de plaisir.

Précautions

Plus que déconseillé à toute personne ayant des problèmes cardio-vasculaires respiratoires et d’asthmes.
Ne jamais entrer dans un sauna sous l’emprise de l’alcool, de médicaments ou de drogue, risques d’accidents élevés.

Au Bains Romains

L’hôtel Mercure de Saint Nectaire donne accès à l’espace détente à tous ses clients. Un sauna pour se détendre et pour récupérer dans l’un des plus beaux hôtels de la ville.

Plus que déconseillé à toute personne ayant des problèmes cardio-vasculaires respiratoires et d’asthmes.

One thought on “Se détendre au sauna

Comments are closed.