VN:F [1.9.22_1171]
Etoilez cet article ! 😉
La note des internautes : 5.0/5 (5 avis)

Côté Nord Sancy, Le Mont Dore est à un peu moins d’une trentaine de km de Saint Nectaire centre, l’aller retour dans la journée permet de profiter des montagne et de la neige.

Le Mont Dore le logoA près de 1886 mètres d’altitude en haut des pistes le Mont Dore est le sommet le plus haut du Massif Central. Avec ses 34 piste de ski alpin il est un des domaines skiables les plus agréable de sa catégorie.
Pour les skieurs de descente mais aussi de fond, pour les passionnés de snowboard, patinettes, snowscoot, monoski et telemark la station est équipée pour tous les types de glisses.

Louer une paire de ski

Les spécialistes de la montagne sont disséminés dans la station et vous propose la location de ski pour toute la famille, si vous préférez anticiper et tout réserver sur internet, alors profitez des offres web. Location skis de piste ou de fond, planches de snowboards, équipements de raquettes à neige, les luges pour grands et petits…

Prendre un forfait

Les forfaits qu’ils soient alpin ou nordiques sont à acheter sur place au Mont Dore, à Super Besse ou bien sur le site internet EasySancy.

Ski de descente

Station ouverte de fin décembre à fin avril, les pistes sont accessibles au public tous les jours de la saison entre 9h et 17h.

Avec 42 km de piste le Mont Dore offre aux skieurs de tout niveau de quoi se faire plaisir. Bien équipé en remonté la station dispose de plusieurs téléski, telesiege, téléphériques cabines et autres. L’espace ludique accueille les débutants et les 2 snowparks feront le bonheur des freestyleurs et autres amateurs.

Les 34 pistes

  • 16 pistes vertes
  • 9 pistes bleues
  • 6 pistes rouges
  • 3 pistes noires

La liaison avec Super-Besse

Si neige il y a et que le temps est correct alors la liaison avec l’autre versant du Mont Dore : Super Besse est ouverte vous pouvez ainsi profiter des deux domaines et alterner les pistes de chacune des stations.

Ski de fond

Ouvert selon le manteau neigeux, le domaine du Capucin avec ses 25 kilomètres et demi de pistes damnées et tracées se décompose de la manière suivante :

  • Une piste verte
  • Une piste bleue
  • Une piste rouge
  • Des pistes de liaisons entre les domaines : Chastreix, Longes, Plaines Brûlées, Tour d’Auvergne et Stèle
La station de ski du Mont Dore, 5.0 sur 5 moyenne calculée sur 5 votants