La station de ski de Super Besse

Rate this post

Côté Sud Sancy, Super Besse est à une vingtaine de km de Saint Nectaire, pour une journée aux sports d’hiver rendez vous en une demi heure en voiture au pied des pistes.

C’est l’une des principales stations de la région, juchée à 1350 mètres en bas des pistes, vous vous trouverez à 1850 une fois en haut. L’hiver la montagne se part de son manteau blanc et accueille les touristes amateurs de sensations, les inconditionnels de paysages exclusifs.

La plupart des activités sportives hivernales sont disponibles sur place, du ski, du snowboard, le snowscoot, le ski nordiques, les randos raquettes ou en traineau avec des chiens. Découvrez toute l’offre de la station sur son site internet.

Louer des ski

Vous pouvez une fois arrivé sur place vous rendre dans l’un des nombreux magasins de location. Sur internet certains proposent de réserver à l’avance leur matériel de location, c’est rapide et économique. Location possible de skis, snow, raquettes, luges…

Les forfaits

Les forfaits sont à prendre sur place ou sur le système de paiement en ligne Easy.Sancy.com, vous pourrez ainsi y recharger votre carte directement.

Ski de descente

Les remontées mécaniques de la station sont ouvertes toute la semaine, elles desservent 43 km de pistes skiables. Le réseau de télésiège, tapis, téléski et télécabines sont ouverts selon les horaires suivants :

  • Avant le 31/01 : 9h-16h30
  • Après le 01/02 : 9h-17h20
  • Nocturnes durant vacances scolaires et samedi soir : 17h-20h45

Pour les adeptes, la station de Super-Besse propose également un snowpark, une zone freestyle avec modules, un border cross ainsi qu’un slalom. Profitez également de l’espace découverte, d’une piste de luge et d’un espace ludique. Possibilité de pratiquer le snowKite : ou le snowboard tracté par un cerf-volant.

Les 27 pistes

  • 5 pistes vertes
  • 9 pistes bleues
  • 9 pistes rouges
  • 4 pistes noires

La liaison avec le Mont Dore

Quand la météo le permet le domaine est reliée à la station voisine côté nord : Le Mont Dore, vous basculez ainsi sur l’autre versant avec de nouvelles pistes de ski alpin à explorer.

Ski de fond

Pour les amateurs de ski nordique la station c’est plus de 118 km de piste de fond avec traçage pour les passionnés de skating. Plusieurs paysages sont à découvrir suivant les parcours, plans disponibles sur le site officiel, dans les offices et aux caisses de la station.

Les autres activités possibles

Il est aussi possible de faire des raquettes sur ces circuits balisés, des pistes damnés dans la montagne pour des balades au milieu de grands espaces enneigés. Seul ou accompagné d’un guide les randonnées se font aussi bien en été, avec des équipements adéquates.

Moins nature mais plus mécanique le quad des neiges est aussi de la partie, initiation et découverte. A noter que fin janvier Super Besse est le circuit de la finale du Trophée Andros : Compétition de course sur glace en contrebas du lac.

2 thoughts on “La station de ski de Super Besse

Comments are closed.