Le trophée Andros à Super-Besse

Tous les hivers depuis 1994 le Trophée Andros fait une halte à Super-Besse ! Equipés de pneus cloutés les pilotes et leurs machines vous assurent un spectacle sans pareil le temps d’une journée. Alors direction le Sancy à 1h de Clermont-Ferrand pour cette édition auvergnate de la compétition de course sur neige/glace. Mais avant de partir pensez à bien vous couvrir, car à 1300 mètres d’altitude, vous risquez d’avoir peut être froid 😉

Pour cette 7ème et dernière étape du trophée, vivez une journée et une soirée de course avec deux meetings dans la station.
Rendez-vous en début d’après midi à 14h jusqu’à 23h autour de la piste de glace, stationnez votre voiture dans la station ou à Besse-Saint-Anastaise puis montez en navette.
Que ce soit pendant votre séjour au ski, pour votre week-end, venez apprécier ce show dédié aux sports mécaniques et à la glisse. Avec plus de 40 pilotes auto et 16 pilotes moto, venez également (re)découvrir les Androscar’s : Les voitures de compétition à moteur électrique.

La journée de la double-course : Essais, qualifs, finale

Circuit de Super Besse

Avec son tracé de 800 mètres de long et ses 9 virages, la manche de Super Besse attire tous les ans près de 25 000 spectateurs !

Une séance d’essai : Les pilotes se familiarisent avec le circuit et son revêtement.
Les qualifs (X2) : L’ordre de départ est fait en fonction du classement général (Depuis le début de la saison du trophée). Deux manches pour que les pilotes se départagent en faisant le meilleur temps possible (Chronos cumulés sur trois tours). On retiendra leur meilleur temps pour le classement général provisoire et pour la grille de départ de la finale.
La journée se termine avec la course finale, les points des qualifs et de la finale sont ensuite additionnés pour déterminer le grand gagnant du meeting, assistez à la montée des pilotes sur le podium !

La e-billetterie et les préventes

Le billet classique comprend l’accès au paddock et donne droit aux navettes gratuites de Besse en Chandesse et Super Besse.
L’accès est gratuit à tout enfant de moins de 16 ans accompagné d’un adulte muni d’un billet.

Vous souhaitez faire partie du public ? Réservez dès aujourd’hui vos tickets en prévente, faites des économies et recevez les par courrier directement chez vous !

Les pilotes et leurs machines

Venus d’horizons différents (F1, GT, showbizz) les pilotes sont classés selon trois catégories : Indépendants, féminin et promotions.

  • Voitures thermiques
  • Voitures électriques : Androscar’s
  • Motos

Coordonnées et lieu de la manifestation

Circuit du trophée Andros à Super Besse (63610) dans le Puy de Dôme.

Renseignements par téléphone : 04/73/91/85/75 / Le site officiel du Trophée Andros.

Aperçu de l’édition 2013

2 Responses to Le trophée Andros à Super-Besse

  1. Jocelyn dit :

    Cette année je prépare des vêtements très chaud car l’année précédente la météo était belle et bien de saison. Du vent et de la neige pendant tout le meeting et tout ça sans trop bouger, le bonnet, les gants et la grosse veste n’étaient pas de trop… 🙂
    Mais cela reste tout de même un excellent souvenir ! Vivement la finale à venir, ça va encore braquer et contre braquer !!! 😀

  2. José dit :

    Avec toute cette neige fraiche qui est tombé ces derniers jours dans le Sancy, ça va être génial, gare à ne pas glisser dans la montée avant d’arriver au circuit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *