Via ferrata, adventure courses

5 (100%) 1 vote

Thrill, to you and ziplining adventure golf Saint Nectaire, several possible paths, for children from 5 years, youth and adults.

With sunny days take a little altitude and discover the heights of Saint Nectaire with sa Via Ferrata, Tyrolean or the adventure (Tree climbing) but also for fans of suspension bridge, the monkey bridge, du sounds de Tarzan… Whether for a family outing, friends or even a business seminar, these outdoor activities are just relaxing and feeling of freedom…

Still throw a glance toward the sky and weather in order to enjoy.

Routes for all tastes

Go to Adventure with several courses and for all ages, from 4 years a child with a parent will learn on the course specially designed for this purpose. Other courses are designed for teens and adults. In the middle of the forest come and enjoy the many facilities the park while being supervised by a team of professionals.

Packs and gift boxes

Via Ferrata seulement :
The Voie iron (De l’italien Via Ferrata) For those who do not know a mixture of hiking and’climbing. Set on a rock safety cables, ladders and ramps there are several levels of difficulty following directions.

Via Ferrata à Saint Nectaire

  • Price : 49,90€
  • Duration of Activity : Between 2 and 3 hours depending on your level
  • Number of entries included in the pack : 2 people

==> + info on the duo Via Ferrata Kit

Combo Via Ferrata + the adventure :
The tree climbing : A sport among the trees, an outdoor recreation or you will move and climb high above the ground ! A hobby that can quickly be addictive 😉

Accrobranche à Saint Nectaire

  • Price : 99,90€
  • Duration of Activity : Between 5am and 6am depending on your level
  • Number of entries included in the pack : 2 people

==> + info on the duo Via ferrata Kit + adventure course

Moreover, all begin with 30 minutes of training in the use of equipment and safety, obligatory passage 🙂 These activities require proper attire, sports shoes and comfortable clothing required, Long hair must be tied. The golf team will provide you with mandatory security features such as harness, away, carabiners or headphones, of course.

Then you scales, fixed or swinging beams, the single or double cables, Tyrolean, walkways and rope bridges, nets route, barrels and two Via Ferrata !

Where should it go ?

Go to Saint-Nectaire le-bas, face à tourism office : Saint-Nectaire-Adventures

Opening times and dates

These activities can be practiced outdoors, weather plays a vital role and also climatic seasons, the park opens its doors in April for any Easter holidays, then WE afternoon and holidays afternoon of May to late June. Open daily in summer (July to August) it will open in September that weekend and holidays. In October the park to check directly whether it is open on the weekends where you want to go there.

Can that interest you ?

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

VN:F [1.9.22_1171]
Etoilez cet article ! 😉
La note des internautes : 4.3/5 (11 avis)

Amateurs de sensations, à vous les accrobranches et les parcours aventures de Saint Nectaire, plusieurs tracés possibles, pour les enfants à partir de 5 ans, les jeunes et les adultes.

Avec les beaux jours prenez un peu d’altitude et découvrez les hauteurs de Saint Nectaire avec sa Via Ferrata, les tyroliennes ou encore le parcours aventure (Accrobranche) mais aussi pour les adeptes du pont suspendu, du pont de singe, du saut de tarzan… Que ce soit pour une sortie en famille, entre amis ou même un séminaire d’entreprise, ces activités de plein air ne sont que détente et sensation de liberté…

Jetez quand même un coup d’œil du côté du ciel et de la météo afin de pouvoir profiter pleinement.

Des parcours pour tous les goûts

Partez à l’Aventure avec plusieurs parcours et pour tous les ages, à partir de 4 ans un enfant accompagné d’un parent pourra s’initier sur le parcours spécialement prévu à cet effet. D’autres parcours sont prévus pour les ados et les adultes. Au milieu de la forêt venez profiter des nombreuses infrastructures du parc tout en étant encadré par une équipe de professionnels.

Packs et coffrets cadeaux

La Via Ferrata seulement :
La Voie de fer (De l’italien Via Ferrata) est pour ceux qui ne connaissent pas un mélange de randonnée et d’escalade. Fixés sur un rocher des câbles de sécurité, échelles et rampes il existe plusieurs niveaux de difficultés suivant les itinéraires.

Via Ferrata à Saint Nectaire

  • Prix : 49,90€
  • Durée de l’activité : Entre 2h et 3h selon votre niveau
  • Nombre d’entrées comprises dans le pack : 2 personnes

==> + d’infos sur le coffret duo Via Ferrata

Combo Via Ferrata + le parcours aventure :
L’accrobranche : Une activité sportive au milieu des arbres, un loisir de plein air ou vous allez vous déplacer et grimper à plusieurs mètres du sol ! Un loisir qui peut vite rendre accro 😉

Accrobranche à Saint Nectaire

  • Prix : 99,90€
  • Durée de l’activité : Entre 5h et 6h selon votre niveau
  • Nombre d’entrées comprises dans le pack : 2 personnes

==> + d’infos sur le coffret duo Via ferrata + parcours aventure

Tout commencera d’ailleurs par les 30 minutes d’initiation au maniement du matériel et à la sécurité, passage obligé 🙂 Ces activités nécessite une tenue adéquate, chaussures de sports et vêtements confortables requis, les cheveux longs doivent être attachés. L’équipe du parcours vous fournira les éléments de sécurité obligatoires comme le baudrier, longe, mousquetons ou encore le casque, cela va de soi.

Ensuite à vous les échelles, les poutres fixes ou ballantes, les câbles simple ou doubles, les tyroliennes, les passerelles et ponts de singe, les filets de parcours, les tonneaux et les deux Via Ferrata !

Où faut il se rendre ?

Rendez-vous à Saint-Nectaire le-bas, face à l’office de tourisme : Saint-Nectaire-Aventures

Horaires et dates d’ouverture

Ces activités se pratiquant en plein air, la météo joue un rôle essentiel et les saisons climatiques également, le parc ouvre ses portes en avril pour toutes les vacances de pâques, puis les WE après midi et jours fériés après midi de mai à fin juin. Ouvert tous les jours en période estivale (Juillet-Août) il n’ouvrira en septembre que les week-end et jours fériés. En octobre consultez directement le parc afin de savoir si il est bien ouvert le WE où vous souhaitez vous y rendre.

Via ferrata et parcours aventure, 4.3 sur 5 moyenne calculée sur 11 votants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *