Faux JT sur Facebook pendant le Coronavirus (Mars 2020)

Pendant le confinement de mars-avril 2020 (lié au Coronavirus (Covid19)) les ventes de Saint-Nectaire sont en chute libre. Les marchés sont fermés, la clientèle est confinée et ne peut se rendre dans les fermes des producteurs pour se procurer le précieux AOP.

Deux sœurs ont donc eu l’idée de faire une vidéo pour en appeler aux consommateurs auvergnats à consommer local, à consommer du Saint-Nectaire afin qu’il ne se perde pas… Une courte vidéo imaginée, mise en scène, filmée, montée et mise en ligne sur Facebook par les deux sœurs. Cette vidéo a fait le Buzz sur les réseaux sociaux et a fait l’objet de plusieurs articles dans la presse écrite locale et nationale (Le Parisien), dans l’édition locale de France 3 Auvergne, mais également dans des radios locales comme France Bleu et nationales comme Europe 1.

La ferme du Clos fait son propre journal télévisé sur Facebook avec plus de 40 000 vues dans les 2 premières semaines. Cette vidéo a permis une reprise de l’activité à la ferme, les caves ont pu se vider de leur fromage et la production a pu continuer.

On en parle à la radio

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *