VN:F [1.9.22_1171]
Etoilez cet article ! 😉
La note des internautes : 5.0/5 (5 avis)

Participez à la promenade nocturne « Chauve Souris » avec l’office de tourisme de Saint Nectaire, le rendez vous est donné à partir de 20h le soir de la visite, pensez à réserver.

La visite se déroule en deux temps : Accueil avec une présentation multimédia suivie de la visite du souterrain. Muni d’un détecteurs à ultrason vous pénétrez l’habitat naturel de cette chauve souris, plus précisément le Murin de Daubenton.

Unique en Auvergne vous pouvez découvrir le lieu de vie et de reproduction de ce petit mammifère souvent méconnu. En plein Saint Nectaire, à proximité de l’office de tourisme se trouve un ruisseau et un souterrain communal qui réunit plusieurs centaines d’animaux.
La grotte fait office de refuge tandis que le ruisseau est lui le garde manger, les moustiques attirés par l’eau sont au menu. Mammifère nocturne vous pourrez donc le découvrir accompagné de spécialistes, le tout dans un espace protégé qu’il faut respecter, faune et flore comprise.

Ouvert à tout public, aussi bien pour les voyages scolaires que pour un public familial la zone de visite dure environ 1/2h, départ directement depuis l’OT elle est facile d’accès, accessible de juin à septembre (Période estivale).

Soutenez l’action de Chauve Souris Auvergne : Association d’étude et de conservation des chiroptères.

Rendre visite aux chauves souris, 5.0 sur 5 moyenne calculée sur 5 votants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *