Visit the bats

Rate this post

Join the night walk “bat” with the’Tourist Office of Saint Nectaire, the meeting is given to you from 20h in the evening of the visit, remember to book.

The visit takes place in two stages : Home with a multimedia presentation followed by a tour of the underground. With a detector ultrasonic you enter the natural habitat of this bat, more exactly the Murine in Daubenton.

Unique in Auvergne you can discover the place of life and reproduction of this small mammal often overlooked. Outdoor Saint Nectaire, near tourist office is a stream and a communal underground which brings together hundreds of animals.
The cave serves as refuge while the stream is her pantry, mosquitoes attracted to water are on the menu. Nocturnal mammal so you can discover together specialists, all in a protected area must be respected, fauna and flora included.

Open to all, as well as for school trips for family viewing area tour lasts approximately 1/2h, starting directly from the’OT it is easy to access, available from June to September (Summer).

Support Action Chauve Souris Auvergne : Association study and conservation of bats.

Can that interest you ?

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

VN:F [1.9.22_1171]
Etoilez cet article ! 😉
La note des internautes : 5.0/5 (5 avis)

Participez à la promenade nocturne « Chauve Souris » avec l’office de tourisme de Saint Nectaire, le rendez vous est donné à partir de 20h le soir de la visite, pensez à réserver.

La visite se déroule en deux temps : Accueil avec une présentation multimédia suivie de la visite du souterrain. Muni d’un détecteurs à ultrason vous pénétrez l’habitat naturel de cette chauve souris, plus précisément le Murin de Daubenton.

Unique en Auvergne vous pouvez découvrir le lieu de vie et de reproduction de ce petit mammifère souvent méconnu. En plein Saint Nectaire, à proximité de l’office de tourisme se trouve un ruisseau et un souterrain communal qui réunit plusieurs centaines d’animaux.
La grotte fait office de refuge tandis que le ruisseau est lui le garde manger, les moustiques attirés par l’eau sont au menu. Mammifère nocturne vous pourrez donc le découvrir accompagné de spécialistes, le tout dans un espace protégé qu’il faut respecter, faune et flore comprise.

Ouvert à tout public, aussi bien pour les voyages scolaires que pour un public familial la zone de visite dure environ 1/2h, départ directement depuis l’OT elle est facile d’accès, accessible de juin à septembre (Période estivale).

Soutenez l’action de Chauve Souris Auvergne : Association d’étude et de conservation des chiroptères.

Rendre visite aux chauves souris, 5.0 sur 5 moyenne calculée sur 5 votants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *